Ténébos
Né en 1802, Ténébos est, à l’origine, un jeune homme souffrant de dépression chronique depuis sa naissance. Beaucoup pensent que ce mal de vivre lui a été transmis par sa mère, Mathilde, de santé physique et mentale fragile.
Il est le plus jeune des deux fils d’une famille de riches armateurs français et a un frère de 9 ans son aîné : Arguès. Bien que naturellement doté d’un physique très avantageux, son comportement est, en réalité, détestable. Dans sa mélancolie et son inintérêt pour la vie, Ténébos n’accorde d’importance à rien ni personne et n’a que faire des répercussions de ses actes. Egoïste, lâche et capricieux, il entraîne dans le tourbillon de sa déchéance tous ceux qui le côtoient sans jamais en assumer les conséquences. A l’exception, peut-être, de Marianne de Jansey, son amour de jeunesse et phare au milieu des tempêtes qui renversent son âme et son esprit.
La perte dramatique de ses parents, à 26 ans, conclue de l’anéantir. Coureur de jupons, alcoolique, drogué à l’opium, il est condamné par une syphilis agressive. Son frère, ayant une profonde affection pour lui et ne pouvant accepter de perdre le dernier membre de sa famille, se rapproche de forces obscures lui permettant, dès lors, de le sauver. C’est ainsi qu’à 29 ans, Ténébos, renaît en vampire.
Ironie du sort, Ténébos, qui n’aspirait qu’à mourir et disparaître à jamais, est condamné, cette fois, « à vivre » et ce pour l’éternité. Désormais, au sein de Lost Amnia, c’est Celores-Laudanum, une sirène terrestre au caractère affirmé, qui tente d’apaiser ses tourments mais ce dernier n’a rien changé de son comportement destructeur. Abusant de son charme inné et de son visage séduisant (quelque peu fatigué, toutefois, par les années), il captive, s’amuse, corrompt, brise et abandonne, ceux et celles qui se laissent prendre au piège. Et le tableau de chasse du charmeur au regard magnétique est vaste dans le cimetière de ses relations. Si vous le détestez à cette lecture, rassurez-vous, lui aussi. Ténébos est rempli de dualités qu’ils ne contrôlent pas et qui le dévorent.
(Modèle : Soom Chrom sur corps Ringdoll RGM 4. Make-up par moi-même.)