Informations complémentaires,  Photos,  Textes

Celores-Laudanum

Celores-Laudanum est l’une des deux sirènes terrestres mises en scène dans l’intrigue de Lost Amnia.

On a peu d’informations concernant Celores-Laudanum et sa petite sœur Constantinople. D’où viennent-elles ? Quels âges ont-elles ? Pourquoi avoir quitter leur communauté ? Les deux jeunes femmes sont peu loquaces à ce sujet. Si Constantinople est une chasseuse aguerrie, peu enclin à l’empathie et introvertie, Laudanum est davantage une créature de salons (mondains), qu’elles visitent régulièrement accompagnée de son amant Ténébos. N’imaginez pas pour autant qu’elle soit moins habile que sa cadette, les hommes constituant l’essentiel de ses menus gastronomiques.

A l’instar de son conjoint, Laudanum est née pour séduire ; une longue chevelure dorée, un visage chatoyant et une voix ensorcelante, sont autant d’atouts auxquels il est presque impossible de résister. Toutefois, prenez gare, humain car, cette créature est une fleur aussi belle que toxique; Un simple effleurement de sa peau vous condamnera à une mort certaine par empoisonnement, dans les minutes qui suivent.

Cet attroupement de galants se pressant autour d’elle n’est pas sans attiser la jalousie de Ténébos, qui tolère mal l’idée de partager sa dulcinée. Pour autant, Laudanum mène son existence comme elle l’entend et aime à rappeler qu’elle n’appartient qu’à elle même. Si ce dernier est libre de fréquenter les personnes qu’il souhaite, elle doit pouvoir en faire de même.

En dépit de ces querelles d’amoureux, une grande affection lie Ténébos et Laudanum, qui a pris le relais de Marianne dans l’apaisement de ses tourments, mais pas sans condition ni à son détriment. Car Laudanum est plus indépendante et affirmée que Marianne ne l’était. Petite particularité à noter, d’ailleurs : lorsque la sirène est au sein de Lost Amnia, ses cheveux s’animent comme s’ils étaient immergés dans les eaux, et expriment ses humeurs.

(Modèle : Dollstown Elysia sur corps 17. Make-up par moi-même.)

Partager

Laisser un commentaire