Presentation,  Textes

Mythologie de Lost Amnia

A propos des sirènes terrestres

Les sirènes terrestres – lignée descendante et distincte des sirènes marines – naissent toutes avec une particularité physique unique, liée au caractère de l’individu. Ainsi Celores-Laudanum, séductrice, est parée des couleurs chatoyantes d’une fleur exotique mais toxique. Tandis que Constantinople, chasseuse invétérée, revêt une apparence de serpent. Les sirènes, considérées comme créatures supérieures de part leur physique avantageux et leur maîtrise dans l’art délicat du chant, vivent en communauté et ne côtoient guère les autres races de démons. Rares sont celles qui font le choix délibéré de voir au delà de leur monde. Et lorsqu’une sirène s’en détache, il lui est impossible de revenir. Le lien est brisé.

Chez les sirènes, mâles ou femelles, c’est la femelle qui est dominante, d’où le genre féminin employé pour les définir. Au sein du couple, elle remplit généralement les rôles de mère, d’amie et d’amante tant sa place est majeure. Si elle peut donner l’impression d’être soumise à son partenaire, il n’en est rien. Contrairement à certaines races de démons, les sirènes ne sont pas éternelles mais elles vieillissent si lentement qu’il est impossible d’estimer leur espérance de vie.

Et si la sirène peut se déplacer librement parmi le genre humain malgré son apparence atypique, c’est que son pouvoir d’envoûtement est si prononcé qu’il maîtrise la pensée des hommes jusqu’à une certaine distance. Ainsi ils notent les couleurs vives mais les considèrent comme une particularité tout à fait acceptable.

Enfin, la sirène se nourrit de chair humaine et animale.

A propos des vampires

Ce qui différencie, principalement, le vampire d’un humain, c’est qu’il est éternel (et non immortel, puisque mort). Il dispose de canines en pointes affûtées certes, mais qui ne sont ni proéminentes, ni rétractables. Le vampire peut apprécier son reflet dans toute surface réfléchissante et n’a que faire de l’ail et des crucifix, que le folklore lui associe. Puisqu’il appartient au monde éteint des morts, il est sensible à la lumière du jour, qui peut affecter sa force, et préfère, de fait, évoluer la nuit. Ses sens sont particulièrement affinés, sa force est décuplée et il peut communiquer aux humains comme au règne animal, par la pensée, ainsi que les orienter. Il peut aussi se mouvoir à différentes vitesses telle une illusion d’optique donnant l’impression de maîtriser le temps. Mais ce dernier ne peut se transformer en loup ou chauve-souris, voler ou devenir brouillard. Là encore tout ceci relève du folklore.

Son cœur ayant cessé de battre, c’est un mort clinique, figé éternellement dont le corps froid et rigide ne se détériore plus ni ne vieillit. Ainsi pour conserver sa force vitale, le vampire doit se nourrir du sang des vivants, le sang des morts l’affaiblissant davantage. Le vampire ne respire plus, ne peut « pleurer » que des larmes sèches et ne peut se reproduire que par contamination par le sang d’un autre humain.

Toutefois, malgré un nombre évident de pouvoirs indéniables, le vampire ne demeure pas invincible pour autant; un pieu ou tout instrument pointu planté dans le corps l’immobilisera, et le feu le consumera.

A propos des incubes, succubes, goules, lamies et empuses

A la fois redouté et désiré, le succube emprunte au physique de la femme séductrice, fatale, nourrissant les fantasmes des hommes et l’incube au jeune homme, vif, dans la force de l’âge. Tous deux, à travers rêves et cauchemars, se nourrissent de l’énergie vitale de leurs partenaires, parfois jusqu’à l’épuisement, voir la mort. Il arrive également, que telles des mantes religieuses, ils ne les dévorent une fois l’acte sexuel consommé. Comme les sirènes, ces démons ne sont pas éternels mais vieillissent extrêmement lentement. Incubes et succubes peuvent choisir des partenaires de sexe opposé ou de même sexe mais le succube ne peut enfanter. Seul l’incube peut fertiliser une humaine pour qu’elle puisse enfanter sa progéniture ; progéniture non viable qui héritera du démon.

Les goules, lamies et empuses sont des versions primitives et inférieures des sirènes, vampires et autres catégories de démons pouvant prendre l’apparence de femmes ou d’hommes séduisants afin de leurrer et de dévorer leurs victimes. Elles ne disposent cependant pas de leurs capacités exceptionnelles.

Partager

Laisser un commentaire