Amélia
Amélia est la première victime de Ténébos, au sein de Lost Amnia, et le début d’une longue série de « congénères » dans le même sillage. Elle est aussi le point de départ d’une menace humaine dans l’équilibre délicat de Lost Amnia, une intrusion qui pourrait faire vaciller l’harmonie y régnant
Amélia, c’est un petit brin de femme arborant malgré tout des formes féminines généreuses. Son visage poupon, baignant dans une nuée de boucles blondes, transpire la candeur et la tendre naïveté des jeunes gens inexpérimentés et fraîchement sortis de l’enfance. Elle est à peine majeure lorsqu’elle croise le vampire pour la première fois, et s’éprend rapidement de ce dernier. Amélia se sent portée par la logorrhée romanesque et pleine d’assurance de Ténébos, qui lui promet monts et merveilles ; En réalité, un flot continu de mensonges par lequel elle se laisse emporter et vaciller pour finalement perdre pied. Son issue tragique révèle toute la cruauté et la lâcheté dont est capable Ténébos.
Amélia est essentiellement représentée par une palette de couleurs monochromes et pâles. Contrairement aux autres personnages, riches en nuances ou en noirceur, elle fait preuve d’innocence et d’une douce niaiserie, et révèle davantage une personnalité lisse et linéaire. Sans compter que son destin la mènera au spectral. C’est aussi de sa simplicité que naît l’attachement affectif qu’on peut lui témoigner.
(Modèle : Maskcat Willow sur corps Supia 60. Make-up par moi-même.)