Presentation,  Textes

Introduction

Présentation succincte

Lost Amnia est une fiction horrifique fantastique que j’ai commencée à écrire pendant mes années d’étude et que j’écris encore occasionnellement, au gré de mes humeurs et de mes envies. La ligne directrice est tracée depuis de nombreuses années. A travers ce blog, j’espère pouvoir lui apporter une conclusion et un point final.

Cette fiction est illustrée à l’aide de modèles en résine, appelés ball jointed dolls (ou poupées à joints sphériques), d’une soixantaine de cm, que je personnalise, peins et mets en scène. Pour les personnages qui ne sont pas encore incarnés, j’ai réalisé un photomontage de ce qu’ils devraient donner à terme.

Signification de Lost Amnia :
– Lost : perdu, qui ne peut être retrouvé
– Amnia : pluriel de Amnion, membrane la plus interne, qui renferme l’embryon d’un mammifère, d’un oiseau ou d’un reptile

Perte d’une forme de vie (au profit d’une renaissance sous une autre enveloppe ou apparence)

Histoire

Lost Amnia est un lieu isolé, invisible aux yeux humains, et au sein duquel vie une « famille » de créatures classées comme démons. Ces êtres, parfois sans parenté directe, se sont rassemblés afin de survivre dans un monde contemporain bien mieux armé contre tout type de danger, que cette menace soit réelle ou surnaturelle. Sirènes terrestres, vampires, incubes, succubes, goules, lamies et empuses ont ainsi appris à vivre en communauté et à tisser des liens forts entre eux, principalement à l’abri du monde extérieur.

L’intrigue de Lost Amnia se déroule dans les années 1990, sur le Vieux Continent. La plupart des lieux et dates de l’intrigue sont volontairement flous.

Partager

Laisser un commentaire